Dortmund espère garder son attaquant

  • 25 avril 2013
Image caption Lewandowski compte ses buts contre le Real Madrid.

Le Borussia Dortmund espère garder Robert Lewandowski, après que son attaquant polonais a marqué 4 buts lors de la victoire 4-1 contre le Real Madrid, mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Âgé de 24 ans, Lewandowski sera en fin de contrat en 2013-14, et intéresse de nombreux grands clubs européens.

“Le dernier mot appartient aux joueurs mais je n'ai pas l'impression que Robert soit pressé. Et nous n'avons certainement pas envie de le lâcher", a déclaré le coach du club allemand Jürgen Klopp.

Le patron du Borussia serait "très surpris" si l'international polonais rejoignait dès la fin de saison le Bayern Munich, comme le rapportent des rumeurs insistantes.

“Cette performance rentrera dans l’histoire”, a conclu, admiratif, Jürgen Klopp, après la démonstration de l’attaquant contre le club madrilène, qui devra gagner au moins 3-0 au match retour s’il veut se qualifier pour la finale de la Ligue des champions à Wembley.

"Rien n'est impossible"

L'entraîneur du Real, José Mourinho, donné sur le départ, refuse cependant de jeter l'éponge:

“Rien n'est impossible, l'espoir reste présent, l'histoire n'est pas encore terminée et je compte sur mes joueurs pour le montrer la semaine prochaine".

Mais José Mourinho a concédé que son équipe a été totalement dominée mercredi soir.

"On a vu ce soir sur le terrain une équipe qui était clairement supérieure à une autre. Il y avait une équipe qui physiquement et mentalement en a dominé une autre”, a-t-il déclaré.