Man City: Roberto Mancini limogé

Pelligrini et Mancini
Image caption Cité comme le successeur de Mancini, l'entraineur de Malaga, Manuel Pellegrini (g.) a démenti l'information

Roberto Mancini a été limogé après avoir dirigé pendant trois ans et demi Manchester City.

Dans un communiqué, le club indique que le technicien italien a "échoué a atteindre tous les objectifs fixe pour cette année, a l’exception de la qualification de la Champions League prochaine".

Cependant, selon le président de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak, "le bilan de Roberto parle de lui-même; il s’est attiré l’admiration et le respect des supporters. Il a fait comme il l’a promis en remportant des trophées et le succès."

L’intérim sera assure par l’entraineur adjoint, Brian Kidd pour les deux derniers matches de la saison et tournée du club aux Etats-Unis.

L’ancien international italien, âgé de 48 ans, a remplacé Mark Hughes en décembre 2009. Il a remporté la coupe de la ligue en 2009 et City est devenu champion d’Angleterre pour la première fois en 44 ans en 2012.

Le Chilien Manuel Pellegrini, l’entraineur du club espagnol de Malaga, est présenté comme le favori pour lui succéder. Mais celui qui a entrainé le Real Madrid entre 2009 et 2010, a rejeté ces informations affirmant qu’il n’était pas sur le point de devenir le nouveau coach de City.