Coupe d'Afrique des clubs: 5e journée

  • 15 septembre 2013
Rostan Kako (à g.) de Sewe Sport de San Pedro aux prises avec Mohamed Chicoto de Coton Sport pour le contrôle du ballon.
Image caption Rostan Kako (à g.) de Sewe Sport de San Pedro aux prises avec Mohamed Chicoto de Coton Sport pour le contrôle du ballon.

Le dernier club de Côte d'Ivoire en coupe africaine des clubs a été éliminé dimanche après-midi à Abidjan suite à son match nul 0-0 face aux Camerounais de CotonSports de Garoua.

Les visiteurs camerounais n'avaient besoin que d'un nul lors de cette 5e journée pour être qualifié pour le dernier carré.

Ils n'ont eu qu'un seul objectif: défendre cet avantage.

Aucune initiative dans le quart d'heure initial, ce sont plutot les locaux de San Pedro qui ont multiplié les attaques mais sans succè.

Même si au fil du match, les Cotoniers, sans véritablement dominer, se sont illustrés par des contres rageurs.

A la mi-temps, 0-0.

La seconde période sera pour San Pedro qui a bien maitrisé le secteur median mais a manqué de réalisme dans la finition.

Une inefficacité qui s'explique par l'absence de quatre de ses meilleurs élements, dont le meilleur buteur parti depuis au Dynamo de Bucarest en Roumanie.

C'est donc une équipe sans épine dorsale qui a joué avec le coeur.

A son actif, un poteau et un dernier ballon devié du bout du doigt du portier Camerounais, Feudjou Nguegang Maxime et la porte du bonheur ouverte au champion camerounais qui accède en demi-finale.

Pour San Pedro, l'aventure Africaine prend fin ici.

Samedi l'Espérance Tunis s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique en battant le club angolais du Recreativo de Libolo 3 à 2