Destins divers pour les clubs anglais

Image caption Theo Walcott, l'attaquant d'Arsenal auteur de l'ouverture du score

Arsenal s'impose à l'extérieur tandis que Chelsea s'incline sur sa pelouse pour leur premier match de Ligue des Champions de la saison.

Les Suisses du FC Bâle sont venus à Londres créer la surprise face à Chelsea.

Les Bâlois s'imposent 2-1.

Les Blues avaient pourtant ouvert le score par Oscar, mais les Suisses ont ensuite réagi et marqué à deux reprises en seconde mi-temps par Streller et l'Egyptien Mohammed Salah.

Les Allemands de Schalke 04 en profitent pour prendre la tête du groupe E, grâce à leur large victoire 3 à 0 sur les Roumains du Steaua Bucarest.

Arsenal de son côté est allé chercher un succès précieux 2-1 sur le terrain de l'Olympique de Marseille pour le compte du groupe F.

Arsenal désormais premier de son groupe puisque dans le même temps, Naples s'est imposé sur sa pelouse face au finaliste malheureux de l'an passé, le Borussia Dortmund.

Les Allemands nerveux puisque sanctionnés de deux cartons rouges. Un pour leur gardien, Roman Weidenfeller et un pour... leur entraîneur Jürgen Klopp, coupable de s'être montré trop virulent avec le sixième arbitre.

Dans les autres rencontres, le Barça s'est promené.

Les Catalans vainqueurs chez eux de l'Ajax Amsterdam 4 buts à 0, grâce à 3 buts de Lionel Messi.

Le Barça en tête de son groupe puisque le Milan AC a dominé le Celtic Glasgow 2 buts à 0 pour le compte du groupe H.

Enfin, dans le groupe G, l'Austria de Vienne s'incline chez lui face au FC Porto 2-1 et l'Atletico Madrid s'impose 3-1 face au Zenit Saint Petersbourg.