Mondial: Ghana, Algérie, qualifiés

  • 20 novembre 2013
Image caption Kwesi Appiah et ses hommes seront bien au Brésil en dépit de leur défaite.

Le Ghana et l’Algérie, ont complété mardi la liste des pays africains pour la coupe du monde de football.

Les Black Stars du Ghana ont réussi à protéger leur grand avantage de l'aller; quoi que battu, 2-1 par l'Egypte, le Ghana se qualifie grâce à sa large victoire de l'aller, 6-1.

L'Egypte a ouvert la marque par Amr Zaki à la 25e minute; Gedo a doublé la mise (84). Le Ghana réduit le score à la 89e minute par le truchement de Kevin Prince Boateng, entré en cours de jeu. L'Egypte, sauve l'honneur, mais pas sa place au Brésil.

Dans l'autre match, l'Algérie, a décroché son billet au détriment du Burkina Faso, battu 1-0, dans une atmosphère tendue et un match assez heurté.

Les Black Stars du Ghana et les « Fennecs » d’Algérie, rejoignent ainsi le Nigeria, la Côte d'Ivoire et le Cameroun.

Exploit de la France !

La France a réussi mardi un authentique exploit en renversant la vapeur face à l'Ukraine. Battus 2-0 à Kiev, les Bleus sont parvenus à marquer trois buts sans en encaisser et obtiennent du coup une 14e participation à la coupe du monde de football.

Dans le duel des stars, c'est finalement le Portugal de Cristiano Ronaldo qui a eu raison de la Suède, conduite par Zlatan Ibrahimovic, 3-2, à l'arrivée.

Ronaldo a inscrit un triplé tandis qu'en face, Zlatan Ibrahimovic, y est allé de son doublé! Véritable démonstration de force de la part de ces deux attaquants de classe mondiale! La Grèce, s'est également qualifiée pour Brésil 2014 aux dépens de la Roumanie. La Craotie s'est frayée la voie vers le Brésil e disposant, 2-0 de l'Islande.