Mondial 2014 : le Burkina Faso dépose plainte

Madjid Bougherra, capitaine des Fennecs
Image caption Madjid Bougherra, capitaine des Fennecs

La Fédération burkinabé a déposé une réclamation auprès de la FIFA contre l’Algérie après sa non-qualification pour le Mondial 2014 de football.

Selon les dirigeants, le capitaine algérien Madjid Bougherra n’aurait pas dû disputer la rencontre contre les Etalons en raison d’une série de cartons jaunes reçus dans les précédents matches de sa sélection.

Mais le président de la FBF Sita Sangaré se veut vague sur les preuves : "les recherches se poursuivent", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse jeudi soir.

Le defenseur de Lekhwiya Bougherra avait été l’unique buteur du match retour mardi à Blida (3-2 pour le Burkina Faso à l'aller) qui avait vu la qualification des Fennecs algériens.

Cette réserve déposée par le Burkina Faso concerne également des irrégularités sur l’arbitrage de la rencontre par l’arbitre sénégalais Badara Diatta.

La FBF reproche notamment à l’homme en noir de ne pas avoir attendu la fin des quatre minutes de temps additionnel annoncées par le quatrième arbitre pour siffler la fin de la rencontre.

La FIFA n’a pas encore réagi au recours burkinabé.