Angleterre : "Boxing Day" heureux pour les favoris

  • 26 décembre 2013
Papiss Cissé et ses coéquipiers de Newcastle United.

La 18e journée du championnat d’Angleterre a vu Liverpool rendre sa première place aux Gunners d'Arsenal.

Dans le choc au sommet, la formation de Brendan Rodgers a cédé 2-1 malgré l'ouverture du score de Coutinho.

Mais sur la pelouse de l'Etihad Stadium, Manchester City a repris l'avantage dans le dernier quart d'heure de la première période par des buts de Kompany et Negredo sur une erreur du gardien belge Simon Mignolet.

Les Citizens se classent 2e encadrés par deux clubs londoniens.

Apres s’être quittes sur un match nul et vierge lundi, Arsenal et Chelsea ont repris leur marche en avant.

Les Gunners ont inversé leur retard d’un but dans le derby sur le terrain de West Ham (3-1), grâce à un doublé de Theo Walcott et une réalisation de Lukas Podolski.

Pour les hommes de Jose Mourinho, il a suffi d’un but du belge Eden Hazard pour assurer les trois points aux Blues (1-0) face à la formation de Swansea de l’Ivoirien Wilfried Bony.

Papiss Cissé buteur

Légèrement décroché du peloton de tête, Manchester United s’est fait peur en encaissant deux buts dans le premier quart d’heure sur la pelouse d’Hull City.

Mais les Red Devils sont parvenus à s’imposer au forceps (3-2) avec notamment une superbe frappe à longue distance de Wayne Rooney, son quatorzième cette saison.

Notons aussi le succès éclatant de Newcastle contre Stoke City (5-1).

L’attaquant sénégalais Papiss Demba Cissé a inscrit son premier but en championnat depuis avril 2013.

Cette 18e journée du championnat anglais se conclut par le choc entre Manchester City (2e) et Liverpool (1er), les deux leaders du championnat anglais avant les rencontres de ce 26 décembre.

Les clubs anglais retournent sur le pré les 28 et 29 décembre puis le 1er janvier, comme le veut la tradition chaque saison.