Sampaoli : "Le Chili peut créer la surprise"

  • 28 décembre 2013
Jorge Sampaoli, grâce à un football ultra-offensif, a qualifié le Chili au Mondial 2014
Image caption Jorge Sampaoli, grâce à un football ultra-offensif, a qualifié le Chili au Mondial 2014

Le Chili peut créer la surprise au Mondial 2014, estime son entraîneur Jorge Sampaoli, sans toutefois croire au "bouleversement" des favoris.

"LeChilipeut créer la surprise, mais sur ce que nous avons vu lors des précédentes éditions de la Coupe du monde, il n'y a eu absolument aucun bouleversement", a dit le technicien chilien dans un entretien au site Fifa.com.

"Il peut y avoir des tas de situations dans lesquelles on peut se retrouver à rivaliser avec les meilleurs et accéder à des hauteurs impensables aujourd'hui", a-t-il affirmé.

"Mais, a signalé ce sélectionneur de 55 ans, l'histoire montre que l'ordre établi finit toujours par prévaloir et que les candidats naturels sont toujours les mêmes."

Jorge Sampaoli, sélectionneur du Chili depuis novembre 2012, a été désigné meilleur entraîneur des éliminatoires du Mondial 2014 par ses homologues, dans un sondage réalisé par la FIFA.

Sampaoli, grâce à un football ultra-offensif, a qualifié le Chili au Mondial 2014 prévu du 12 juin au 13 juillet au Brésil, en terminant troisième des éliminatoires de la zone Amérique du Sud, derrière l’Argentine et la Colombie.

Le Chili partage le groupe B de la Coupe du monde avec l’Espagne, les Pays-Bas et l’Australie.