Mondial : la FECAFOOT cherche talents

  • 29 décembre 2013
Les Lions Indomptables, que la FECAFOOT veut rajeunir, en vue du Mondial 2014
Image caption Les Lions Indomptables, que la FECAFOOT veut rajeunir, en vue du Mondial 2014

Une délégation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) se rendra en Europe pour détecter des footballeurs originaires du pays et les faire venir en équipe nationale.

Le Cameroun va ainsi à la chasse aux nouveaux talents, dans le but de mieux préparer la Coupe du monde 2014 prévue du 12 juin au 13 juillet au Brésil.

La FECAFOOT déclare que quatre joueurs évoluant en France sont pour le moment ses principales cibles.

Il s’agit d’Axel Ngando (Auxerre), de Samuel Umtiti (Lyon) et de Jean-Christophe Behebeck (Valenciennes), tous âgés de 20 ans. Paul-Georges Ntep de Madiba (Auxerre), 21 ans, compète le "quartet" convoité par les dirigeants du football camerounais.

"Nous voulons les faire venir jouer au Cameroun, pour la Coupe du monde surtout, mais aussi pour l’après-Mondial", affirme la FECAFOOT dans un communiqué.

"Il s’agira pour nous de clarifier leur statut en équipe nationale d’abord, de demander l’autorisation de la FIFA pour les naturaliser ensuite", explique-t-on de même source.

Le Cameroun prendra part à la Coupe du monde pour la septième fois. Elle partage le groupe A du Mondial 2014 avec le Brésil, pays organisateur, la Croatie et le Mexique.