Barça étouffe Man City, Paris se régale

  • 19 février 2014
Copyright de l’image Getty
Image caption Lionel Messi et le Barça, ont surpris Manc City chez elle.

Le FC Barcelone a battu hier mardi Manchester City chez elle en 8e finale de la ligue des champions. Le PSG a fait exploser Leverkusen, 4-0.

L'expérience et la maestria catalanes ont fait la différence face à une formation de Manchester City trop défensive qui donnait l'impression d'être tétanisée par l'enjeu.

Victoire donc en déplacement des Blaugrana, 2-0 qui se balisent ainsi la voie vers les quarts de finale.

Man City risque de manquer une nouvelle fois, le rendez-vous européen, comme c’est le cas depuis des années pour les coéquipiers de l’Ivoirien Yaya Toure.

Le PSG tue tout suspense !

Dans l'autre match de la soirée d'hier, le PSG s'est offert une promenade de santé lors de son déplacement chez les Allemands du Bayer Leverkusen, pulvérisés, 4-0.

Après 42 minutes de jeu, le PSG menait déjà 3-0 ; l'armada française a tué tout suspense en étouffant toutes velléités de rébellion de Leverkusen cueillie à froid par un but de Blaise Matuidi dès la 3e minute; l'incontournable Zlatan Ibrahimovic y est allé de son doublé...

Pour parachever ce festival offensif, la nouvelle recrue parisienne, Yohann Cabaye y a mis sa touche en toute fin de match, en plantant une quatrième banderille à Leverkusen qui aura bu le calice jusqu'à la lie!

Le PSG, à moins d'un cataclysme, a fait un grand pas vers les quarts de finale de cette ligue européenne des champions.

L'entraineur Laurent Blanc peut alors pousser la chansonnette. "On n'a rien concédé au Bayer. Il faut savoir féliciter les joueurs quand il y a un match plein comme ce soir. La préparation a été très bonne et l'état d'esprit excellent", analyse-t-il, sourire aux lèvres; et à Yohann Cabaye de renchérir, "On a été extraordinaires!"

Ce mercredi soir

Arsenal-Bayern Munich

Milan AC-Atletico Madrid