Ligue des champions: Man U battue

Image caption Déception de Wayne Rooney et de Manchester United.

Les 8e de finales aller de la ligue européenne des champions de football, disputés mardi ont été marqués par la défaite de Manchester United, 2-0 devant Olympiakos.

Il s'agit d'un véritable coup de tonnerre ! L'Olympiakos Le Pirée, le club grec, a surpris Manchester United, transparente au cours de ce match, si ce n'est dans les 10 dernières minutes de la partie. Peine perdue! Le score aurait pu être plus lourd si le club grec avait fait preuve de plus de réalisme, vu sa domination.

Les Red Devils, ne sont décidément pas guéris de leurs tergiversations; Manchester United pointe à la 6e position au classement de la Premier League anglaise. Les coéquipiers de Van Persie, sont éliminés de toutes les coupes en Angleterre.

Wayne Rooney, attaquant de Manchester United, en appelle à plus de détermination. « Sur le papier, nous leur sommes supérieurs ; seulement, on n'a pas été à la hauteur ; cela fait vraiment mal, surtout lorsqu'on sait qu'on peut faire mieux. Il nous faut mieux terminer la saison, en nous remettant dans le sens de la marche ».

De son côté, Dortmund a fait un grand pas vers la qualification pour le prochain tour en faisant un déplacement fructueux sur le terrain des Russes de Zenit Saint Petersburg, dominés, 4-2; avec un doublé du Polonais Lewandoswski.

Le reste de ces matches est programmé ce mercredi soir... Les Allemands de Schalke 04 reçoivent le Real Madrid. Auréolé de sa bonne forme en championnat avec la première place au classement de la Liga, les Merengues, iront chez Schalke 04, gonflés à bloc. "Il faudra jouer avec courage et ne surtout pas se cacher si on veut réaliser un petit miracle", a déclaré l'entraîneur du club de la Ruhr Jens Keller. "Il ne faudra pas leur laisser d'espace, sous peine d'être immédiatement punis. Nous n'avons pas les mêmes moyens financiers, mais, je le répète, nous n'avons pas à nous cacher, nous ne sommes pas trop mauvais nous-mêmes", a-t-il ajouté.

Quant aux Turcs de Galatassaray, ils accueillent les Anglais de Chelsea. Les Blues devront se méfier de la fougue des Stambouliotes qui seront portés à bout de bras par un public reconnu comme l'un des plus chauds du monde !

Cette rencontre est en outre des retrouvailles entre Jose Mourinho, l'entraineur de Chelsea et son ancien buteur-maison, l'Ivoirien Didier Drogba. Les deux hommes s'apprécient énormément. Chelsea qui est sur une bonne lancée en championnat, pourrait faire parler son expérience du haut niveau face à une formation turque capable de créer la sensation en épinglant le club londonien. Galatasaray pourra compter sur sa légion africaine; outre Drogba, on y retrouve un autre Ivoirien, Emmanuel Eboue et le Camerounais Aurélien Chedjou, notamment.