Football: une série de matches amicaux

  • 5 mars 2014
Copyright de l’image Getty
Image caption Le Nigeria, se mesure au Mexique.

Plusieurs sélections nationales profitent de la journée FIFA, ce mercredi, pour se préparer en vue des prochaines échéances.

Au nombre des matches au programme ce mercredi, le Sénégal affronte le Mali en région parisienne. « Une occasion de revoir les joueurs après trois mois d’absence et de leur rappeler les perspectives », explique, Alain Giresse, le sélectionneur des Lions de la Teranga.

Cette rencontre sera pour Henri Kasperczak, nouvellement nommé à la tête du Mali, une belle opportunité de prendre contact avec ses joueurs.

Le Mali enregistre toutefois, trois forfaits dans ses rangs, Ousmane Coulibaly (Brest, France), Salif Coulibaly (TP Mazembé, RDC) et Idrissa Coulibaly (Raja Casablanca, Maroc).

La Côte d’Ivoire, qualifiée pour le Mondial se déplace à Bruxelles pour un test grandeur nature face à La Belgique, l’une des sélections en forme du moment. « Ce sera difficile, on, connait la valeur de cette équipe. Mais c’est pour cette adversité que j’ai choisi ce match qui nous aidera », analyse, Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Deux affiches de rêve

Le Ghana, l’autre mondialiste africain, se mesure au Montenegro, pendant ce temps, le Nigeria a rendez-vous avec le Mexique à Atlanta (USA).

Beaux duels aussi en perspective entre le Cameroun de Samuel Eto’o et le Portugal, emmené par Cristiano Ronaldo.

Cette journée FIFA sera marquée par deux affiches alléchantes. L’Espagne, championne du monde et d’Europe, s’oppose à l’Italie, une répétition de la finale de la dernière coupe du monde de football.

L’autre rencontre qui concentre toutes les attentions, c’est le face-à-face France-Pays Bas.

Cette rencontre prévue au Stade de France va se disputer à guichets fermés.

Les autres matches

Afrique du Sud-Brésil

Gabon-Maroc

Iran-Guinée

Algérie-Slovénie

Colombie-Tunisie

Egypte-Bosnie-Herzégovine

Mauritanie-Niger

Luxembourg-Cap-Vert

Allemagne-Chili

Autriche-Uruguay

Roumanie-Argentine