Ligue Europa: la Juventus qualifiée dans la douleur

  • 20 mars 2014
Image copyright
Image caption Andrea Pirlo, 34 ans, toujours décisif pour le club de la Vielle Dame.

La Juventus Turin s’est difficilement qualifiée (1-0) sur la pelouse de la Fiorentina, en huitième de finales retour de la Ligue Europa. Lyon et Benfica passe également.

Fiorentina - Juventus Turin: 1-1, 0-1

La Juventus Turin s’est qualifiée au dépend de la Fiorentina ce jeudi soir. Après avoir concédé le match nul 1-1 au Stadio delle Alpi la semaine passée, les hommes de Paolo Conte peuvent une nouvelle fois remercier Andrea Pirlo. Déjà auteur d’un coup-franc à la dernière minute qui a donné la victoire aux Bianconeri à Gênes dimanche, le meneur de jeu italien a récidivé ce jeudi, inscrivant le seul but des champions d’Italie.

Benfica – Tottenham: 3-1, 2-2

Sans l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor en grand forme mais blessé aux ischio-jambiers, les Spurs étaient condamnés à l’exploit. Ils y ont cru quand en l’espace d’une minute, Nacer Chadli a inscrit deux buts, portant le score à 2-1. Il ne manquait alors qu’un but aux Anglais pour arracher la prolongation. Mais c’est finalement Lima sur pénalty qui a éteint leurs espoirs dans le temps additionnel.

Pzlen – Lyon: 1- 4, 2-1

Lyon se qualifie non sans peine, les Français ayant perdu 2-1 cette manche retour. Ils peuvent saluer la performance de leur portier Anthony Lopes, qui a sorti de nombreuses frappes tchèques qui prenaient la direction du but. Le carton du match aller à Gerland (4-1) aura été salutaire pour les coéquipiers d'un Bafétimbi Gomis qui avait ouvert le score.

Valence – Ludogorets: 3-0, 1-0

Anzhi Makhachkala – AZ Alkmaar: 0-1, 0-0

Naples – Porto: 0-1, 20h (GMT)

Betis Séville – FC Séville 2-0, 20h

Red Bull Salzbourg – FC Bâle 0-0, 20h