Ligue des champions: l’exploit de Chelsea, Dortmund y était presque

  • 8 avril 2014
Copyright de l’image Getty
Image caption Demba Ba, héros de Stamford Brigde.

Demba Ba a offert à Chelsea une incroyable qualification aux dépens de Paris. Le Borussia a longtemps inquiété le Real Madrid.

Chelsea a réalisé un grand exploit ce mardi soir en se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des champions. José Mourinho l’avait dit, en remportant le match retour 2-0 à Stamford Bridge, sa troupe a inversé la tendance du match aller, perdu 3-1 à Paris.

Dans une rencontre particulièrement ouverte, les Blues ont ouvert la marque grâce à André Schürrle à la 32e minute, alors qu’il venait de remplacer Eden Hazard, blessé.

Le Camerounais Samuel Eto’o a disputé toute la rencontre. Mais c’est un autre Africain, le Sénégalais Demba Ba, entré en jeu à la 66e, qui a inscrit le but décisif à trois minutes du terme.

Le PSG, pour qui l'absence de Zlatan Ibrahimovic a été préjudiciable, a manqué plusieurs occasions en fin de match. Le club de la capitale française est de nouveau éliminé en quarts de finale, comme l’an passé face à Barcelone.

Le BVB y a cru

Dans l’autre rencontre ce mardi soir, le Borussia Dortmund, bourreau du Real Madrid la saison dernière en demi-finales, n’est pas passé loin de l’exploit.

Défaits 3-0 lors du match aller, les Allemands ont mené 2-0 pendant presque une heure, après le doublé de Marco Reus.

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est entré en jeu à dix minutes de la fin du match mais n’est pas parvenu à inscrire ce 3ème but qui leur aurait permis d’arracher la prolongation.

Quarts de finale retour

Mardi

Chelsea – Paris SG (1-3, 2-0), Chelsea qualifié

Borussia Dortmund – Real Madrid (0-3, 2-0), Real qualifié

Mercredi, 18h45 GMT

Atletico Madrid – FC Barcelone (1-1)

Bayern Munich – Manchester United (1-1)

Lire plus