Ligue des champions: Real-Bayern et Atlético-Chelsea en demies

Copyright de l’image AP
Image caption Cristiano Ronaldo pourrait manquer le match aller face au Bayern.

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions ce vendredi a offert les affiches Real Madrid - Bayern Munich et Atlético Madrid - Chelsea.

Même si, de facto, il ne reste que des clubs huppés en demi-finales de Ligue des champions, ce Real Madrid - Bayern Munich revêt d’une saveur de finale avant l’heure.

Le Bayern Munich, tenant du titre et déjà mathématiquement champion d’Allemagne, réservera toutes ses forces pour cette double-confrontation.

Le Real Madrid en revanche, toujours à la lutte en Liga – trois points séparent l’Atlético Madrid premier, du Real troisième à six journées de la fin-, pourrait être plus émoussé.

Mais les Merengues, qui n’ont pas remporté de coupe d’Europe depuis 12 ans, ont fait de cet objectif une priorité. Et leur entraîneur Carlo Ancelotti n’a jamais perdu une demi-finale de Ligue des champions.

L’autre rencontre oppose l’Atlético Madrid, surprenant tombeur du Barça, à Chelsea, qui a réalisé l’exploit de remonter le 3-1 encaissé à Paris en quart de finale aller.

Une rencontre particulière pour Thibaut Courtois. Le portier belge, est prêté par les Blues au club madrilène. Chelsea a inclut dans son prêt une clause l’interdisant de jouer son club propriétaire. Mais l’UEFA a assuré qu’il pourrait jouer.

Un Espagnol en finale de la Ligue Europa

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa s’est tenu en amont de la Ligue des champions ce vendredi.

Il y aura forcément un club espagnol en finale puis le FC Séville et Valence sont opposés.

Le FC Séville a battu le FC Porto 4-1 ce jeudi assurant sa qualification après un match aller perdu 1-0.

Valence a réalisé l’exploit de remonter le cinglant 3-0 encaissé à Bâle. Les Valenciens ont d’abord infligé le même score aux Suisses, avant de scorer deux fois en prolongation pour se qualifier finalement sur le score de 5-0.

La Juventus Turin, qui a éliminée Lyon ce jeudi, rêve d’une finale dans son stage. Elle devra pour cela surmonter l’obstacle lisboète qui se dresse face à elle.

Ligue des champions

Demi-finales: aller 22-23 avril, retour 29-30 avril.

Real Madrid – Bayern Munich

Atlético Madrid – Chelsea

Ligue Europa

Demi-finales: aller 24 avril, retour 1er mai.

FC Séville – Valence CF

Benfica Lisbonne – Juventus Turin