Benfica domine la Juventus

  • 25 avril 2014
Image copyright AFP
Image caption Rodrigo Lima buteur de Benfica

Rodrigo Lima, remplaçant au coup d'envoi, a marqué à six minutes de la fin pour donner la victoire a Benfica 2-1 sur la Juventus en demi-finale aller de la Ligue Europa jeudi.

C'est donc avec un léger avantage que Benfica se rendra à Turin la semaine prochaine pour défier le leader de Serie A au match retour.

Ezequiel Garay, défenseur central avait mis Benfica sur la voie du succès dès la deuxième minute en marquant de la tête sur un Gianluigi Buffon le gardien turinois n'avait pas pu dégager.

Carlos Tevez, l'attaquant argentin de la Juve avait ensuite égalisé à la 72e minute avec que finalement, Garay n'offre la victoire à Benfica en plaçant son ballon dans la lucarne de Buffon.

La Juventus dont l'objectif est de renouer avec le succès sur la scène européenne cette saison, pour mettre fin à 17 ans de disette, et ce alors que la finale de la Ligue Europa aura lieu au Juventus Stadium.

Dans l'autre demi-finale, 100% espagnole, Séville a battu Valence 2-0.

Stéphane Mbia, le milieu de terrain camerounais avait ouvert le score sur une talonnade à la 33e minute avant que Bacca n'aggrave le score.