L'Atletico Madrid domine Chelsea, 3-1

  • 1 mai 2014
Image copyright Getty
Image caption L'Atletico Madrid domine Chelsea 3-1

L'Atletico Madrid aura l'occasion de décrocher la première Ligue des Champions de son histoire.

Après avoir perturbé l'ordre établi dans le football espagnol, le deuxième club de la capitale a négocié avec succès sa première demi-finale de Coupe d'Europe depuis 40 ans mercredi, en battant Chelsea 3-1.

Pourtant les hommes de José Mourinho avaient ouvert la marque, dès la 36e minute, par un ancien de l'Atletico : Fernando Torres.

Mais quelques minutes avant la mi-temps, Adrian Lopez égalisait en profitant d'un manque de concentration de la défense londonienne.

En deuxième période, l'Atletico pouvait remercier un Thibaut Courtois des grands soirs, qui sauvait la mise de ses coéquipiers sur les attaques de Chelsea.

A l'heure de jeu, le Camerounais Samuel Eto'o, à peine entré en jeu, commettait une faute dans sa surface sur Diego Costa.

Le Brésilien se faisait justice (2-1) avant qu'Arda Turan, à un quart d'heure de la fin de la rencontre, n'offre la victoire 3-1 à Madrid.

«Nous avons complètement contrôlé le match contre une grande équipe», a déclaré Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico.

Prochain rendez-vous à Lisbonne le 24 mai prochain contre le Real Madrid, déjà couronné neuf fois vainqueur de la Ligue des Champions.