Beckham : retour au stade ?

  • 3 juin 2014
Image copyright PA
Image caption L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui a été 115 fois international et qui a joué dans quatre clubs, a déclaré vouloir lancer une équipe professionnelle américaine de football.

L'ancien capitaine de l'équipe nationale anglaise a indiqué vouloir reprendre sa carrière en jouant pour le club de Miami qu'il souhaite fonder.

Agé de 39 ans, David Beckham avait pris sa retraite en mai 2013, alors qu'il jouait pour le Paris St-Germain, après 20 ans de carrière.

« Il n'y a jamais eu de joueur-propriétaire, mais pourquoi pas ? », a lancé l'ancien international dans un documentaire diffusé par la chaine BBC one.

Le programme télévisé suit l'ancien milieu de terrain de Manchester United et du Real Madrid lors de son voyage de 12 jours à moto, canoë et avion à travers la forêt amazonienne.

Beckham y admet avoir connu des "moments difficiles" après sa retraite, mais avoir également su profiter de son temps libre, se disant tout de même tenté aujourd'hui de relancer sa carrière.

"Parfois, je pars voir des matches de basket et quand je regarde les athlètes de haut niveau jouer, j'ai cette envie d'être de nouveau dans la course et je me mets à penser : « Est-ce que je pourrai de nouveau jouer ? Pourrai-je y retourner ? ».

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui a été international à 115 reprises et qui a joué dans quatre clubs, a déclaré vouloir lancer une équipe professionnelle américaine de football.