Revivez la rencontre Ghana-Portugal

Les Black Stars échouent en phase de groupes du Mondial après leur défaite (2-1) face au Portugal. Quarts de finaliste en Afrique du Sud, les Ghanéens s'arrêtent cette fois au premier tour.

17h54 : merci à tous d'avoir suivi ce live sur BBC Afrique.

90'+5 : C'EST FINI ! Le Portugal s'impose 2-1 contre le Ghana. Seule victoire portugaise dans ce Mondial. L'Allemagne et les Etats-Unis se qualifient tous les deux malgré la défaite américaine face aux Allemands dans leur dernière rencontre (1-0).

90'+5 : coup-franc frappé par Gyan à 20 mètres des buts portugais. Le ballon passe au-dessus.

90'+3 : carton jaune pour Moutinho pour une faute sur Gyan.

Copyright de l’image AFP

90'+2 : CRISTIANO RONALDO ! Le Portugais se défait du marquage de Mensah mais bute sur Dauda.

90'+1 : corner pour le Portugal, concédé par John Boye.

89' : blessé, Beto, le gardien portugais, cède sa place à Eduardo, le troisième gardien. Dernier changement pour le Portugal.

Copyright de l’image Getty

83' : CRISTIANO RONALDO ! Après une combinaison avec Nani, l'attaquant portugais tente une frappe depuis l'entrée de la surface. Dauda s'interpose et sort le ballon en corner.

82' : WAKASO ! A peine entré sur la pelouse, l'attaquant tente une frappe de 20 mètres qui passe juste à côté du but ghanéen.

81' : Mubarak Wakaso remplace André Ayew pour le Ghana.

80' : 2-1 POUR LE PORTUGAL ! Après un cafouillage défensif du Ghana, Dauda repousse le ballon directement sur Ronaldo, absolument seul. D'une frappe du droit, le Madrilène marque dans le but vide.

78' : carton jaune pour Jordan Ayew pour un coup de coude sur Carvalho.

76' : Mohamed Rabiu est remplacé par Afriyie Acquah.

74' : Cristiano Ronaldo, au duel avec un défenseur ghanéen, s'écroule dans la surface. L'arbitre n'accorde pas le penalty réclamé par le Portugais.

71' : sortie de Waris côté ghanéen, remplacé par Jordan Ayew.

69' : changement pour le Portugal avec la sortie d'Eder, remplacé par Vieirinha.

68' : sur un coup-franc repoussé par la défense portugaise, Afful tente sa chance de l'extérieur de la surface, mais son tir n'est pas cadré.

65' : Waris, dans la surface, tente de se retourner face à son défenseur, mais l'attaquant ghanéen glisse et laisse échapper le ballon.

62' : changement portugais. Joao Pereira est remplacé par Silvestre Varela.

61' : WARIS ! L'attaquant ghanéen, tout seul dans la surface, rate sa tête à la réception d'un centre de Gyan. Sa tentative n'est pas cadrée.

58' : dans le même temps, l'Allemagne a ouvert le score face aux Etats-Unis par Thomas Müller. Si le Ghana s'impose avec deux buts d'avance et que les Etats-Unis s'inclinent, ce seront les Ghanéens qui seront qualifiés.

Copyright de l’image AFP

57' : EGALISATION DU GHANA ! Sur un centre de Kwadwo Asamoah venu de la gauche, Gyan place sa tête dans le but portugais.

56' : carton jaune pour le Ghanéen Waris.

55' : nouvelle combinaison offensive portugaise entre Ronaldo, Nani et Eder qui se termine avec un ballon contré par la défense ghanéenne.

51' : GYAN ! Depuis le côté gauche, le capitaine ghanéen se recentre, se met sur son pied droit avant de frapper juste à côté du but de Beto.

48' : combinaison offensive portugaise achevée sur une frappe de Nani contrée par Mensah, le ballon part en corner.

46' : C'EST REPARTI !

Copyright de l’image AFP

45'+2 : MI-TEMPS ! Le Portugal mène 1-0 mais reste éliminé de cette Coupe du Monde, le score étant toujours de 0-0 entre l'Allemagne et les Etats-Unis.

45'+1 : John Boye rate un nouveau dégagement sur un centre portugais. Cette fois, le ballon part en corner, au-dessus du but ghanéen.

44' : perte de balle ghanéenne à trente mètres des buts de Dauda. Nani récupère et tente une frappe non cadrée.

43' : les Portugais gèrent la fin de cette mi-temps en conservant le ballon.

Copyright de l’image AFP

40' : ATSU ! Le milieu ghanéen entre dans la surface et, côté droit, tente une frappe enroulée qui passe à côté des buts de Beto.

39' : carton jaune pour Afful pour un tacle irrégulier sur Cristiano Ronaldo.

36' : Asamoah Gyan, à la réception d'un centre d'André Ayew, ne cadre pas sa tentative de la tête.

34 : AMORIM ! Le milieu de terrain portugais, laissé seul par les défenseurs ghanéens tente sa chance à l'entrée de la surface. Mais sa tentative termine dans le petit filet droit de Dauda.

32' : CRISTIANO RONALDO ! Face à deux défenseurs ghanéens, l'attaquant portugais se met sur son pied droit et délivre une frappe décroisée. Dauda s'interpose et repousse le ballon.

31' : 1-0 POUR LE PORTUGAL ! Centre de Veloso venu de la gauche, John Boye rate son dégagement et lobe, du genou, Fatau Dauda.

Copyright de l’image Reuters

29' : corner pour le Ghana, concédé par Pepe devant Waris.

28' : 0-0 pour l'instant entre l'Allemagne et les Etats-Unis. Si le score en reste là, Allemands et Américains seront qualifiés.

26' : coup-franc pour le Portugal, joué rapidement mais le centre de Nani est trop long et termine en touche.

23' : GYAN ! Sur un coup-franc venu de la droite, Gyan reçoit le ballon, mais sa tête n'est pas assez puissante.

Copyright de l’image Getty

20' : GYAN ! La réponse ghanéenne à l'occasion portugaise. L'attaquant des Black Stars, bien lancé dans le dos de la défense, se heurte à Beto.

19' : CRISTIANO RONALDO ! L'attaquant portugais encore une fois en position de marquer. Sur un centre de Pereira venu de la droite, Ronaldo, seul au point de penalty, voit sa tentative de la tête repoussée par Dauda.

16' : Asamoah Gyan reçoit un centre à ras de terre dans la surface. Après son contrôle, il se heurte à la défense portugaise, Carvalho et Pepe, qui parviennent à lui enlever le ballon.

14' : côté droit, Harrison Afful feinte le centre pour éliminer Pereira avant de délivrer un centre directement dans les gants de Beto.

12' : RONALDO ! L'attaquant portugais place sa frappe sur la gauche de Dauda qui repousse le ballon en corner.

11' : coup-franc pour le Portugal, plein axe, à 25 mètres du but ghanéen, pour une faute de John BOye sur Moutinho.

9' : long ballon aérien de la défense portugaise qui arrive jusqu'à la surface ghanéenne. Dauda, sorti au devant du ballon, contrôle de la poitrine avant de se dégager.

6' : CRISTIANO RONALDO ! Depuis le côté droit de la surface, le Portugais tente un tir lobé qui heurte la barre transversale de Fatau Dauda, battu.

4' : Moutinho se retrouve au sol après un contact avec Mohamed Rabiu. Il se relève.

2' : l'arbitre de la rencontre, M. Nawaf Shukralla, est originaire du Barheïn.

0' : C'EST PARTI !

15h59 : les Black Stars restent sur un match nul face à l'Allemagne (2 partout). Les Portugais eux aussi ont fait nul 2 partout face aux Etats-Unis.

15h57 : Ghana: Dauda - Afful, Boye, Mensah, Asamoah - Atsu, Rabiu, Agyemang-Badu, A. Ayew - Gyan, Waris. Ent: J. Kwesi-Appiah

Portugal : Beto - Pepe, Carvalho, B. Alves - Pereira, Moutinho, Amorim, Veloso - Nani, Cristiano Ronaldo - Eder. Ent: P. Bento

15h55 : l'hymne du Portugal vient de retentir dans le stade de Brasilia. Au tour maintenant de celui du Ghana.

15h53 : les Ghanéens abordent cette rencontre dans un étit d'esprit particulier après la décision de KWesi Appiah d'exclure Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari de la sélection.

15h48 : victoire impérative pour les Black Stars face aux Portugais. Mais pour se qualifier, les hommes de Kwesi Appiah doivent aussi espérer qu'il y ait un vainqueur dans l'autre rencontre, entre l'Allemagne et les Etats-Unis.

15h45 : bienvenue à tous pour suivre ce live du match entre le Ghana et le Portugal.