Appiah renforce les mesures de discipline

Kwesi Appiah Copyright de l’image Getty
Image caption Le sélectionneur du Ghana, Kwesi Appiah, a mené les Black Stars jusqu'en huitième de finale.

Suite aux évènements de la Coupe du monde, le sélectionneur du Ghana, Kwesi Appiah, a annoncé l'introduction d'un code de conduite plus strict pour les joueurs de l'équipe nationale.

Nos joueurs devront signer un contrat afin d'éviter que les problèmes qui sont survenus [au Brésil] ne se reproduisent", a-t-il expliqué. "Les contrats énonceront clairement les règles de jeu ainsi que les autres conditions prévues", a-t-il ajouté.

Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont été suspendus à jamais de l'effectif du Ghana pour manquement aux règles de discipline lors du Mondial au Brésil. Boateng a lancé une attaque verbale pleine de grossièretés contre le coach Kwesi Appiah. Muntari quand à lui était accusé d'avoir attaqué physiquement un membre du comité exécutif de la fédération.

Les mesures de suspension ont été prises au lendemain du match décisif que le Ghana a livré contre le Portugal. Le Ghana a quitté le Mondial avec deux défaites contre les Etats-Unis (2-1) et le Portugal (2-1), et un match nul contre l'Allemagne (2-2) dans le groupe G.

Lire plus