Or et record pour Blessing Okagbare

  • 29 juillet 2014
Copyright de l’image AFP
Image caption Blessing Okagbare a réalisé un de ses rêves en remportant la médaille d'or

L'athlète nigériane a réalisé une excellente course lundi qui lui a permis de remporter le 100m aux Jeux du Commonwealth en 10.85 secondes, devant les Jamaïcaines, Veronica Campbell-Brown (11''03) et Kerron Stewart (11''07).

Blessing Okagbare établit dans le même temps le nouveau record de l'épreuve dans cette compétition, sa meilleure performance de l'année et le deuxième meilleur chrono mondial en 2014.

Une première

La native de Sapele, une ville de l'État du Delta, qui participe à Glasgow à ses premiers Jeux du Commonwealth n'a pas caché sa satisfaction : "Ce sont mes premiers Jeux du Commonwealth et je voulais y aller pour, premièrement, bien m'amuser, mais en même temps je voulais remporter une médaille d'or. Ça m'enlève un peu de pression, mais ça ne veut pas dire que je peux m'asseoir et me la couler douce."

Loin de là, car la sprinteuse excelle également en saut en longueur et il lui reste encore le 200m, voire le relai. S'il lui sera difficile de viser le triplé (surtout que les demi-finales/finale du 200m et la finale de la longueur se disputent à intervalles serrés jeudi), Blessing Okagbare peut logiquement espérer glaner d'autres médailles.