Lions Indomptables : Rigobert Song remplacé

Copyright de l’image Getty
Image caption Rigobert Song. Il n'est plus le directeur sportif des Lions Indomptables.

L'ancien international camerounais Alphonse Marie Tchami (42 ans) est le nouveau directeur sportif des Lions Indomptables du Cameroun, d'après un communiqué de la FECAFOOT (fédération camerounaise de football).

Alphone Tchami remplace un autre ancien footballeur, Rigobert Song Bahanack qui 10 ans durant fut le capitaine de l'équipe du Cameroun de football.

Tchami qui fut avant-centre, a fait les beaux jours de l'Unisport de Bafang au Cameroun avant une longue carrière professionelle qui l'a conduit au Danemark (Odense BK), en Russie (Rubin Kazack), en Argentine (Boca Junior), etc.

Titulaire d'un diplôme d'entraîneur de football obtenu en France, Tchami compte à son palmarès deux participations à la Coupe du Monde : 1994 (aux Etats-Unis) et (1998 en France). Le nouveau directeur sportif des Lions Indomptables a aussi participé aux CAN de 1996 et 1998.

Au moment où la fédération camerounaise de football effectue une mue, il devrait participer au procesus de modernisation du management des Lions Indomptables.