Le Cameroun refuse de jouer en RDC

  • 28 août 2014
La Coupe Africaine des Nations 2015 se tiendra au Maroc
Image caption La Coupe Africaine des Nations 2015 se tiendra au Maroc

Le Cameroun a demandé que son prochain match de qualification à la CAN 2015, devant se tenir en République Démocratique du Congo (RDC) le 6 septembre, soit joué dans un pays qui ne soit pas atteint par Ebola.

La fédération camerounaise de foot (Fecafoot) en a fait la demande formelle à la Confédération Africaine de Football (CAF) et attend maintenant sa réponse.

"La sécurité de notre équipe et de notre délégation reste notre priorité. Nous sommes convaincus qu’en RDC et ailleurs, toutes les mesures nécessaires sont prises pour que les matchs se déroulent dans un environnement sain et sans aucun danger", a annoncé Laurence Fotso, la porte-parole de la Fecafoot.

"Je veux ajouter que nous travaillons avec les autorités nationales camerounaises en charge de la prévention contre Ebola sur cette question'', a précisé le président de la Fecafoot Joseph Owona.

La CAF a déjà demandé à la Sierra Leone et à la Guinée de ne pas organiser de matchs de qualification à la CAN 2015 à domicile. La Guinée jouera donc au Maroc son match du 5 septembre contre le Togo.

La CAF recommande que les autres matchs prévus soient maintenus en l’état.

Joseph Owona a toutefois déclaré que si la CAF refusait de déplacer le match prévu à Lumbubashi en RDC, la fédération s’en remettra au gouvernement camerounais et suivrait sa décision finale.

Lire plus