Groupe B: la Tunisie et la RDC en quarts

Ahmed Akaichi célébrant son but face à la RDC lundi. Copyright de l’image afp
Image caption Ahmed Akaichi célébrant son but face à la RDC lundi.

Les deux équipes qui s’affrontaient lundi dans le groupe B sont parvenues à se qualifier pour les quarts de finale (1-1) aux dépends de la Zambie et du Cap Vert.

La même joie partagée sur le terrain du stade de Bata. C’est sur cette image que le match opposant la Tunisie et la République Démocratique du Congo s’est terminé. Les deux nations ont validé leurs tickets pour les quarts de finale de la CAN 2015.

Les Aigles de Carthage, qui ont terminé en tête du groupe B, affronteront au prochain tour la Guinée Équatoriale, le pays organisateur, alors que la RDC sera opposée au Congo de Claude Le Roy, samedi, dans un duel fratricide.

Les hommes de Georges Leekens ont alterné le bon et le moins bon face à la RDCongo, ouvrant le score grâce à Akaichi (31e) avant de se faire rejoindre sur une réalisation de Bokila (66e).

Un but capital pour la RDC dont le dernier quart de finale de CAN date de 2006 en Egypte sous les ordres de Claude Le Roy. C'est donc un véritable retour au premier plan qu'ont opéré les Léopards même s'ils n'ont pas réussi à remporter la moindre rencontre (3 nuls).