"Exploit gigantesque" du TP Mazembe à Alger

Image caption TP Mazembé

Le Manager du TP Mazembé a qualifié le résultat de la finale-aller de la ligue des champions à Alger de "victoire importante" pour son club.

"S'imposer en Algérie, c'est un exploit assez gigantesque", a déclaré Patrice Carteron, lors de la conférence de presse d'après-match.

Le TP Mazembe a battu samedi (2-1), l’USM Alger "la meilleure équipe sur l'ensemble de la compétition", de l'avis du manager français.

Copyright de l’image AFP
Image caption Patrice Carteron, entraineur du TP Mazembe

"On a su vraiment bien se préparer cette semaine pour arriver ici mieux armés mentalement qu'on ne l'était lors de nos précédentes sorties à l'extérieur", a ajouté M.Carteron, pour expliquer la belle performance de l'équipe congolaise.

Une victoire qui met Mazembe dans une posture intéressante en prévision du match retour prévu le 8 novembre à Lubumbashi, en RDC.

Du côté de l'adversaire, le coach de l'USM Alger Miloud Hamdi, n'a pas manqué de souligner la volonté de ses hommes de bien faire.

"Ils ont trop voulu bien faire devant leurs supporters, ils avaient vraiment à cœur de faire une très belle performance pour la première finale historique du club", a précisé M.Hmadi.

"Malheureusement, c'est peut-être un peu de pression" qui a fait basculer les choses en faveur du TP Mazembe. Mais le coach algérien estime qu'il y a une "analyse à faire", et promet d'y "travailler" en vue du match retour à Lubumbashi.

Avec cette victoire à l'aller, le Tout-Puissant Mazembe, quadruple vainqueur de la ligue de champions africaine (1967, 1968, 2009, 2010), peut rêver d’un cinquième trophée et ainsi rattraper le Zamalek au palmarès, et se mettre à trois longueurs d’Al Ahly, un autre club égyptien qui a déjà remporté la compétition 8 fois.