Mercato d’été 2016 : dépenses record

Selon le cabinet d'analystes financiers de la City de Londres, Deloitte, il s'agit d'un chiffre record. Copyright de l’image Getty Images
Image caption La Série A italienne a dépensé 701 millions d'euros contre 546 millions pour la Bundesliga allemande et 475 millions pour la Liga espagnole.

Les 20 clubs de la Premier League anglaise ont dépensé 1, 38 milliard d'Euros lors du marché estival des transferts cette année, contre un peu plus de 1 milliard l'an dernier.

Selon le cabinet d'analystes financiers de la City de Londres, Deloitte, il s'agit d'un chiffre record.

Dans la seule journée de mercredi - dernier jour du mercato d'été- 184 millions d'euros ont été dépensés par la Premier League, soit autant qu'en France pendant deux mois.

A titre de comparaison, la Série A italienne a dépensé 701 millions d'euros contre 546 millions pour la Bundesliga allemande et 475 millions pour la Liga espagnole.

La Premier League tire la majeure partie de ses revenus de droits TV les plus élevés du monde - 2, 30 milliards d'euros par saison.

Ces droits TV ont entrainé une augmentation des prix des transferts et des salaires des joueurs et membres des staffs techniques.