L'ONU organise un sommet sur les réfugiés

Les dirigeants du monde présents à la conférence ont signé une déclaration s'engageant à apporter une réponse humaine et mieux organisée à la crise des réfugiés. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les dirigeants du monde présents à la conférence ont signé une déclaration s'engageant à apporter une réponse humaine et mieux organisée à la crise des réfugiés.

Un important sommet des Nations Unies sur les réfugiés ( Onu) et les migrants s'est ouvert lundi à New York sur un avertissement de la part d'un groupe représentant des migrants.

Selon l'Alliance Internationale des Migrants, le groupe en question, le rêve qu'entretiennent les migrants d'un avenir meilleur est devenu un mirage.

Le président de l'Alliance, Eni Lestari Andayani Adi, a déclaré que les migrants sont pris au piège d'un esclavage par l'endettement et sont victimes de trafic, de déni de leurs droits, et d'escroquerie.

Les dirigeants du monde présents à la conférence ont signé une déclaration s'engageant à apporter une réponse humaine et mieux organisée à la crise des réfugiés.

Le Secrétaire Général de l'Onu, Ban Ki-moon, les a exhortés à tenir leur promesse.