Fespaco 2017: ce sera du 25 février au 4 mars

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Fespaco (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou)

Le 25e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), le plus grand festival du cinéma africain, se déroulera du 25 février au 4 mars, ont annoncé ce jeudi les organisateurs.

A quelques jours de la clôture des inscriptions prévues le 31 octobre prochain "plus de 500 films" ont été reçus par le secrétariat du festival, a indiqué le délégué général du Fespaco, Ardiouma Soma, lors d'une conférence de presse.

Longs et courts métrages, films documentaires, séries télévisées et films des écoles africaines de cinéma seront primés lors du festival.

La plus haute distinction, l'Etalon d'Or de Yennenga, sera décernée le 5 février par un jury international, dont les membres seront désignés d'ici à la fin de l'année, a indiqué M. Soma.

Sept salles de projection ont été retenues pour la diffusion des films du festival, qui a rassemblé environ 150 000 cinéphiles en 2015.

Le Fespaco a déjà accueilli des comédiens de renom et a révélé de grands noms du cinéma africain : le Mauritanien Abderrahmane Cissako, le Marocain Nabil Ayouch, le Nigérian Newton Aduaka, le Burkinabè Gaston Kaboré et le Malien Souleymane Cissé.

Lire plus