Concert du Nouvel an: Mariah Carey dénonce un sabotage

Mariah Carey crie au sabotage après l'échec complet de sa prestation. Elle accuse la société de production du spectacle.

Fin d'année catastrophique pour Mariah Carey. La chanteuse a essuyé une belle humiliation lors de son dernier concert de l'année. Elle se produisait quelques minutes avant la traditionnelle «tombée de la boule» sur Times Square à New York, où près d'un million de personnes étaient venues célébrer l'entrée dans la nouvelle année. Mais la performance de la chanteuse a été un échec complet. Incapable de s'y retrouver dans les paroles de sa chanson, Mariah Carey a dû quitter la scène précipitamment.

La diva américaine a en effet connu, pendant son passage sur scène, de nombreux problèmes techniques, notamment un décalage entre la bande-son et sa voix, révélant par la même occasion son play-back.

Copyright de l’image Noam Galai
Image caption La prestation catastrophique de Mariah Carey à Times Square

L'équipe de la chanteuse a accusé les producteurs du Dick Clark's New Year's Rockin' Eve d'avoir saboté le passage de Mariah Carey pour faire grimper les audiences. Sa manager Stella Bulochnikov assure que les oreillettes de la chanteuse ne fonctionnaient pas et qu'ils en avaient averti les régisseurs.

Le buzz sur les réseaux sociaux

Sa prestation ratée a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mariah Carey a tenté de se défendre sur Twitter, quelques heures après le show: "Ce sont des choses qui arrivent. Je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année. À d'autres nouveaux gros titres dans la presse en 2017".