Nana Addo salue la "dignité" de Mahama

Nana-Akufo-Addo, nouveau président du Ghana, en revue des troupes lors de la cérémonie de sa prestation de serment Copyright de l’image Reuters
Image caption Nana-Akufo-Addo, nouveau président du Ghana, en revue des troupes lors de la cérémonie de sa prestation de serment

Le nouveau président du Ghana, Nana-Akufo-Addo, qui a prêté serment ce samedi à Accra, a salué la dignité de son prédécesseur, John Dramani Mahama pour avoir accepté le verdict du peuple.

"Son élégante et digne acceptation du verdict du peuple, le 7 décembre 2016, sera sans aucun doute inscrit dans les annales de l'histoire", a déclaré le président Nana-Akufo-Addo lors de son investiture.

Selon lui, cette décision de son prédécesseur "a grandement contribué au processus de consolidation démocratique au Ghana".

L'avocat-président a souhaité par la même occasion "du bien" à l'ancien chef de l'Etat Ghanéen, "ainsi qu'à sa famille."

Nana-Akufo-Addo s'est également lancé un défi en révélant son ambition de porter son pays à un plus haut niveau de développement.

"Après soixante ans d'indépendance, nous n'avons plus d'excuses pour être pauvres. Je suis là aujourd'hui pour diriger ce pays avec humilité et le porter à un plus haut niveau de développement", a-t-il déclaré.

Sur le même sujet