Pour Wikipédia, le Daily Mail n'est pas une source fiable

Daily Mail, Wikipedia Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le Daily Mail n'est donc plus une source fiable qu'on peut citer sur Wikipédia.

Les contributeurs anglophone de l'encyclopédie en ligne Wikipédia ont exclu le tabloïd anglais Daily Mail après un mois de discussion.

Le Daily Mail n'est donc plus une source fiable qu'on peut citer sur Wikipédia.

C'est une décision rare annoncée par Wikipédia dans le Guardian.

Le Daily Mail est le deuxième quotidien le plus vendu en Angleterre.

Il reçoit 24,5 millions de visiteurs unique sur son site.

Le Daily Mail a fait l'objet d'une requête d'un contributeur en Janvier et qui a abouti à cette décision.

Le contributeur à l'origine de cette demande, appelle les autres volontaires à réviser ou supprimer les références aux Daily Mail dans les pages écrites depuis 2001, date de lancement de Wikipedia.

Désormais, il s'agit de réviser plusieurs centaines de pages anglaises citant le Daily Mail comme sources.

Le comité de contributeurs anglais souhaite également redoubler de vigilance quant aux agences de presse gouvernementale telles que Chine Nouvelle ou l'agence de presse Nord-coréenne KCNA.

Le Daily Mail n'a pas réagi à cette annonce.