Une pétition veut renommer l'ouragan Irma "Ivanka Trump"

C'est pour montrer la réalité du changement climatique à l'administration américaine, qui s'est retiré des accords de Paris, que cette pétition a été initiée. Copyright de l’image AFP
Image caption C'est pour montrer la réalité du changement climatique à l'administration américaine, qui s'est retiré des accords de Paris, que cette pétition a été initiée.

Une pétition sur le site thepetitionsite.com appelle à renommer l'ouragan Irma "Ivanka Trump", du nom de la fille du président américain Donald Trump.

C'est pour montrer la réalité du changement climatique à l'administration américaine, qui s'est retiré des accords de Paris, que cette pétition a été initiée.

Copyright de l’image AFP
Image caption Ivanka Trump et son mari sont des proches conseillers de Donald Trump

"La science est claire. Le changement climatique est une réalité dans les Caraïbes où nous vivons les conséquences. C'est malheureux que certains pensent différemment. C'est pour convaincre ces gens que nous voulons renommer l'ouragan Irma "Ivanka"", a indiqué Gaston Browne un des initiateurs.

Selon lui, l'administration Trump ne fait rien pour mettre un terme au changement climatique et qu'il est temps qu'elle soit conscientisée.

LIRE AUSSI

La critique s'élève contre Trump

Trump condamne le nouveau test nucléaire en Corée du Nord

USA : des mega trucks au secours des sinistrés de Harvey

Sur le même sujet