Football : plus de 200 candidats pour diriger les Cranes

Moses Basena, sélectionneur par intérim de l'Ouganda, est l'un des candidats à la succession du Serbe Milutin Sredojevic.
Image caption Moses Basena, sélectionneur par intérim de l'Ouganda, est l'un des candidats à la succession du Serbe Milutin Sredojevic.

La Fédération ougandaise de football annonce que plus de 200 candidats se sont présentés pour le poste de sélectionneur de l'équipe nationale.

Elle a fait savoir que le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, âgé de 69 ans, fait partie des candidats.

Le sélectionneur par intérim de l'Ouganda, Moses Basena, fait aussi partie du nombre.

Il assure depuis deux mois la succession du Serbe Milutin Sredojevic, démissionnaire.

La Fédération ougandaise de football rendra public le nom du sélectionneur choisi, le 15 novembre.

Moses Basena a qualifié l'Ouganda à l'édition 2018 du Championnat d'Afrique des nations, une compétition disputée une fois tous les deux ans, seulement par des footballeurs en activité dans leur propre pays.

Le Roy, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations en 1988, avec le Cameroun, cherche à diriger une septième équipe africaine, après le Sénégal, le Ghana, le Congo, la RD Congo et récemment, le Togo.

La Fédération ougandaise de football a nommé Kalusha Bwalya, ancien président de la Fédération zambienne de football, à la tête d'un comité de cinq membres chargés de choisir le futur sélectionneur.

Sur le même sujet