La 1ère femme à la tête de la bourse NYSE

Stacey Cunningham, 1ère femme à diriger le NYSE en 226 ans Copyright de l’image Getty Images
Image caption Stacey Cunningham, 1ère femme à diriger le NYSE en 226 ans

Le célèbre marché boursier new-yorkais va donc être dirigé par une femme depuis sa création. Stacey Cunningham va en prendre la direction, vendredi 25 mai, a fait savoir la maison mère, ICE, au Wall Street Journal.

Mme Cunningham est actuellement directrice des opérations de NYSE Group qui, outre le parquet du New York Stock Exchange, regroupe les plates-formes électroniques NYSE American et NYSE Arca.

"Plus d'un demi-siècle après que Muriel Siebert eut été la première femme à décrocher un siège au NYSE, Stacey représente une nouvelle génération de dirigeants » pour le groupe, a commenté Jeff Sprecher, le PDG de ICE dans un communiqué. « Je suis sûr que Stacey, qui a fait ses premiers pas en tant que stagiaire sur le parquet du NYSE en 1994, va continuer à faire grandir cette institution vitale", a-t-il ajouté.

Malgré l'essor de Bourses concurrentes et des échanges électroniques, le New York Stock Exchange est parvenu à conserver sa spécificité et reste l'une des derniers marchés d'actions où des courtiers sont présents physiquement sur le parquet de négociation. Le NYSE accueille toujours nombre d'introductions en Bourse dans son bâtiment situé au cœur de Wall Street.

Sur le même sujet