Ligue des champions : Real Madrid-Liverpool, finale de rêve

Ligue des champions : Real Madrid-Liverpool, finale de rêve Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le trophée de la Ligue des Champions.

Le moment tant attendu par les amateurs de football du monde entier, la finale de Ligue des champions, dans quelques heures.

A Kiev, deux monstres du football européen que sont le Real Madrid et Liverpool vont s'affronter pour repartir avec le plus prestigieux des trophées.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Mohamed Salah, l'attaquant de Liverpool a cumulé 46 buts cette année.

Liverpool dispose de l'un des meilleurs joueurs du monde sur la saison en cours, Mohamed Salah.

L'attaquant de Liverpool a cumulé 46 buts cette année, ce qui fait de lui une arme extraordinaire pour le club anglais.

De manière générale, c'est toute l'attaque de Liverpool qui rafle tout sur son passage : le trio Mané, Firmino, Salah fait des étincelles.

Une vitesse folle, une technique parfaite et des attitudes exemplaires sont les maîtres mots des hommes de Jurgen Klopp, qui veut voir son équipe donner le meilleur d'elle-même face au Real Madrid.

Pour cela, il pourra bien évidemment compter sur son trio offensif, mais également sa défense et son milieu, pur mélange entre expérience, jeunesse et talent.

Côté madrilène, il est presque inutile de présenter les talents individuels d'une équipe qu'on a vu dominer l'Europe les deux dernières années.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Cristiano Ronaldo

Armé d'un des meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport, Cristiano Ronaldo, le Real Madrid se positionne en véritable favori dans cette affiche.

Si le Portugais a déjà disputé 5 finales de Ligue des champions, pour une seule défaite, il n'est jamais rassasié.

Sa motivation à toute épreuve va donner à l'équipe de Zinédine Zidane un élan supplémentaire pour que chaque joueur, en défense, en milieu et en attaque, permette au géant madrilène de battre Liverpool et de conserver son titre.

Lire plus