Un gardien "simule" une blessure pour rompre le jeûne

Tunisie Copyright de l’image TÉLÉVISION TUNISIENNE 1
Image caption Le gardien tunisien Mouez Hassen

Tenaillé par la faim, un gardien de but tunisien aurait simulé une blessure pour rompre le jeûne.

L'équipe tunisienne de football qualifié pour la Coupe du Monde a apparemment trouvé un moyen ingénieux de lutter contre la fatigue alors qu'elle observait le jeûne du Ramadan.

Lors de ses deux matches amicaux contre le Portugal puis la Turquie, le gardien Mouez Hassen a fait semblant d'être blessé juste au coucher du soleil, à la rupture du jeûne.

A lire aussi :Football : un match amical Tunisie-Turquie

Alors que le gardien était allongé sur le terrain pour recevoir des soins, ses coéquipiers se sont précipités à l'écart pour boire de l'eau et grignoter des dattes.

Ce ravitaillement a produit des effets immédiats.

Menée 2-1 face au Portugal, champion d'Europe, la Tunisie a égalisé six minutes après cette pause. Finalement le match s'est achevé sur le score de 2-2.

A lire aussi :La diffusion du football menacée en Tunisie

Quelques jours plus tard contre la Turquie, le portier Mouez Hassen a de nouveau fait interrompre le jeu en s'allongeant sur son dos.

Encore une fois, ses coéquipiers ont mangé des dattes et bu de l'eau qui leur a été fournie par le banc. Ce match s'est également terminé 2-2.

Des images de cet incident ont été partagées par un fan de football tunisien.

Copyright de l’image TÉLÉVISION TUNISIENNE 1
Image caption Les joueurs tunisiens profitent pour rompre le jeûne
Copyright de l’image TÉLÉVISION TUNISIENNE 1
Image caption Les joueurs tunisiens profitent pour rompre le jeûne

Les arbitres en Tunisie ont rapidement noté le timing des blessures du gardien de but dans la seconde moitié des deux matches respectivement à la 58ème et 49ème minute de jeu.

A lire aussi :Mouez Hassen opte pour la Tunisie

Ces arrêts de jeu ont coïncidé avec le temps du coucher du soleil, qui marque la rupture du jeûne habituellement avec des dates et de l'eau.

Ni Hassen, ni la fédération tunisienne de football n'ont encore commenté le moment des deux blessures.

Tous les regards seront tournés vers le gardien tunisien lorsque l'équipe tunisienne disputera son prochain match amical contre l'Espagne le 9 juin.

A lire aussi : Tunisie : Khedira tourne le dos à la sélection

Le premier match de la Coupe du monde des Nord-Africains se déroulera contre l'Angleterre le 18 juin, date à laquelle le Ramadan sera terminé.