Ta Lou décrie une mauvaise organisation à Asaba

Ta Lou pense que la mauvaise organisation des championnats pourrait affecter les performance des athlètes.

Crédit photo, Getty Images

Légende image,

Ta Lou pense que la mauvaise organisation des championnats pourrait affecter les performance des athlètes.

La sprinteuse Marie-Josée Ta Lou se plaint de l'organisation des championnats d'Afrique seniors d'athlétisme à Asaba.

La compétition démarre mercredi au Nigeria mais l'ivoirienne, plusieurs fois médaillée, craint que la mauvaise organisation des jeux n'affecte la performance des athlètes.

Etes-vous du même avis ? Participez au sondage sur twitter:

Marie-Josée Ta Lou s'est dite découragée au micro d'Ishiaka Adeboye pour la BBC:

"L'envie ... l'engouement n'y est plus. Après on représente le pays donc on a l'obligation de courir. Vue que l'organisation est mauvaise. Depuis hier, je n'ai pas envie de courir mais on verra ... ".

Lire aussi:

L'athlète ivoirienne a aussi déclaré qu'elle ne voulait plus participer à la compétition mais qu'elle a changé d'avis après avoir reçu des conseils de la part de différentes personnes.

Ecoutez Marie-Josée Ta Lou ICI:

Légende audio,

Ta Lou se plaint de la mauvaise organisation à Asaba

Sur Instagram, l'athlète ivoirienne a reproché au Nigeria d'organiser une compétition continentale sans en avoir les moyens.

Elle a notamment écrit (en anglais) qu'il s'agissait " de la première et de la dernière fois qu'elle participait à une compétition dans ce pays".

En effet, le déplacement des athlètes vers le site des compétitions a débuté lundi matin mais, au fur et à mesure, les changements d'horaires et du lieu d'embarquement se sont accumulés suscitant l'incrédulité et la colère des sportifs, explique l'Agence de presse Sénégalaise.

Regardez aussi: