kekeli Lab, quand la technologie s’invite à l’école
Media playback is unsupported on your device

kekeli Lab, quand la technologie s’invite à l’école

Afrique Avenir, fait un focus sur l’innovation dans l’éducation notamment l’intégration du numérique, le cas de Kekeli Lab au Togo.

Kekeli Lab est une startup togolaise qui œuvre dans la promotion de l’éducation, notamment par les nouvelles technologies.

Pour ce faire, ils forment enseignants et élèves à l’utilisation des nouvelles technologies.

L’outil phare de kekeli lab c’est sa bibliothèque virtuelle, la kékélithèque, une plateforme qui offre aux élèves des ouvrages et supports de cours téléchargeables.

Copyright de l’image Florent Banissa
Image caption Kekeli Lab, startup togolaise qui œuvre dans la promotion de l'éducation, notamment par les nouvelles technologies

Comment l’initiative est-elle accueillie au Togo et quel est l’état des lieux de l’intégration des TIC dans l’éducation au Togo ?

Réécoutez Afrique Avenir avec Alexandrine Holognon

Nos invités :

Sylvio Combey, Journaliste bilingue et multimédia, Responsable à la communication de Kekeli Lab

Seti AFANOU, développeur d’applications mobiles, responsable Innovation et TIC de Kekeli Lab et directeur de la start-up togolaise DIGITAL INSPIRATION.

Dr. Achille KOUAWO, Techno-pédagogue et Enseignant-chercheur à Institut National des Sciences de l'Éducation à l’université de Lomé. Auteur d’un article sur la “techno-connaissance des enseignants du secondaire à partir de l’expérience de Kekeli Lab

Malaika, un modèle d’éducation congolais

La prière à l’école fait polémique en Algérie

Sur le même sujet