La RDC connait la pire épidémie de rougeole au monde

RDC

Crédit photo, Getty Images

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a estimé mardi que l'actuelle épidémie qui frappe la République démocratique du Congo est la pire jamais enregistrée.

L'OMS dans un communiqué rendu public mardi a estimé que l'épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo est "la pire au monde".

Selon l'organisation onusienne qui demande 40 millions de dollars supplémentaires pour y faire face, la rougeole a tué plus de 6.000 personnes en une année.

"25 % des cas de rougeole enregistrés concernent les enfants de plus de cinq ans, qui sont les plus vulnérables", ajoute l'OMS.

Lire aussi :

Légende image,

La rougeole en RDC

Un responsable de l'institution a indiqué que quelques "27,6 millions de dollars américains ont été mobilisés" mais "40 millions de dollars supplémentaires sont nécessaires" afin de mieux exécuter un plan de réponse de six mois visant à étendre la vaccination aux enfants âgés de 6 à 14 ans notamment.

Il révèle qu'en 2019, plus de 18 millions d'enfants de moins de 5 ans ont été vaccinés à travers le pays et environ 310.000 cas suspects de rougeole ont été notifiés.

"Nous exhortons nos partenaires donateurs à intensifier leur assistance d'urgence", a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique.