Le couronnement d'un lauréat

Les cinq joueurs nominés pour le trophée BBC
Image caption Les cinq joueurs nominés pour le trophée BBC

Le Service mondial de la BBC a publié la liste des nominés pour le Trophée BBC du footballeur africain de l’année 2013.

La présélection dévoilée dans l’édition matinale de Newsday comprend les cinq joueurs suivants choisis par un comité d’experts du continent africain :

1. Pierre-Emerick Aubameyang – Gabon et Borussia Dortmund,

2. Victor Moses – Nigeria et Liverpool (prêté par Chelsea),

3. John Mikel Obi – Nigeria et Chelsea,

4. Jonathan Pitroipa – Burkina Faso et Rennes,

5. Yaya Touré – Côte d’Ivoire et Manchester City.

Vote public

Le vote pour désigner le lauréat est ouvert depuis 5:45 GMT lundi 11 novembre 2013 avec l’annonce dans l’édition matinale de Newsday.

Le vote prend fin le lundi 25 novembre 2013.

Le nom du lauréat sera annoncé le lundi 2 décembre 2013, simultanément à la radio et à la télévision dans l’émission Focus on Africa, diffusée sur les ondes radio du service mondial de la BBC (BBC World Service) et à la télévision sur BBC World News.

Les amateurs de football peuvent voter en ligne à l’adresse bbc.com/africanfootball ou par SMS au + 44 77 86 20 20 08 en saisissant:

  • 1 pour Pierre-Emerick Aubameyang
  • 2 pour Victor Moses
  • 3 pour John Obi Mikel
  • 4 pour Jonathan Pitroipa
  • 5 pour Yaya Touré.

Liste très relevée

Vera Kwakofi, rédactrice en chef du Service informations générales de BBC Africa s’est félicitée de la qualité de la présélection.

« Nous sommes heureux de vous proposer encore une fois une liste très relevée pour les nominés au trophée BBC du footballeur africain de l’année », déclare Kwakoffi.

« La liste des candidats reflète douze mois d’excellente qualité pour les meilleurs footballeurs africains », dit-elle avant d’ajouter : « Depuis le lancement de ce prix en 1997, son envergure et sa réputation n’ont cessé de prendre de l’ampleur, grâce à l’intérêt des fans du continent africain qui en ont fait le trophée du public. »

« A la BBC, nous sommes fiers d’encourager et de défendre le talent des plus grandes vedettes du sport le plus populaire en Afrique comme un indicateur de notre soutien permanent à la fois à l’Afrique et au sport. »

Toutes les informations actualisées sur le prix seront également disponibles à travers les réseaux sociaux de BBC Africa sur Facebook, Twitter (@BBCAfrica), Google + et pour les fans de la page Facebook loveafricanfootball. Le public pourra utiliser le hashtag #bbcafoty.

Tarifs habituels

A propos du vote, il faut noter que les SMS sont limités à UN par téléphone mobile.

Les tarifs habituels des messages à l’international seront appliqués. Pour en savoir plus, contactez votre opérateur téléphonique.

Le règlement complet et les conditions d’utilisations sont en ligne à l’adresse bbc.com/africanfootball.