Kim Kardashian victime d'un vol à main armée à Paris

Kardashian se trouvait à une résidence de luxe discret à Paris quand le vol a eu lieu Copyright de l’image Reuters
Image caption Kardashian se trouvait à une résidence de luxe discrète à Paris quand le vol a eu lieu

La star américaine Kim Kardashian, victime d'un vol à main armée dans sa résidence de luxe à Paris, a quitté la France tôt lundi matin après avoir été entendue par la police.

"Elle a décollé de l'aéroport du Bourget tôt lundi matin", a expliqué l'une des sources proche du dossier, sans préciser la destination de l'épouse de Kanye West.

Un porte-parole de Kardashian, 35 ans, a déclaré que la star était "vraiment très sonnée mais physiquement indemne". Personne d'autre n'a été blessé dans le vol, commis vers 3h00 heure locale, a indiqué la police.

Dans une résidence de luxe discrète située près des grands magasins, deux hommes "armés et masqués", guidés par le concierge, ont fait irruption de nuit dans la chambre de la star, l'ont tenue en joue puis attachée dans la salle de bain, avant de lui dérober pour au moins 9 millions d'euros de bijoux, a expliqué la police.

Une boîte à bijoux contenant des objets d'une valeur de 6 millions d'euros a été volée, ainsi qu'un anneau de 4 millions d'euros, a indiqué une source policière.

On ne sait pas si les deux enfants du couple se trouvaient avec Kardashian à ce moment.

Kim Kardashian, une grande adepte de mode, se trouvait à Paris pour suivre la Fashion Week avec sa mère Kris Jenner et sa soeur Kendall Jenner. Sur son compte Instagram, qui compte 84 millions d'abonnés, elle avait posté plusieurs photos d'elle dans des tenues déshabillées, "likées" par des centaines de milliers de fans.

Le mari de Kardashian, le rappeur Kanye West, était sur la scène du Meadows Festival Musique et Arts à New York au moment du vol. Il a mis brusquement fin au concert en disant "je suis désolé, urgence familiale, je dois arrêter le spectacle", avant de s'éclipser.

Kim Kardashian et Kanye West avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time.