Musique : les lauréats des 18e NRJ Music Awards

Copyright de l’image NRJ
Image caption Le rappeur marseillais Sopano, le canadien Justin Bieber et la chanteuse française Tal ont été récompensés aux 18e NRJ Music Awards

Le chanteur canadien, Justin Bieber, le marseillais Soprano et Tal font partie des heureux finalistes des 18e NRJ Music Awards organisés samedi au palais des festivals de Cannes.

Les NRJ Music Awards, qui récompensent les meilleurs artistes de la pop, du rap et de l'électro, ont été une nouvelle occasion pour les artistes musiciens de se distinguer par leurs œuvres musicales.

L'édition 2016 au Palais des festivals de Cannes a livré toutes ses surprises.

Dans l'espace francophone, le rappeur marseillais Soprano a été désigné artiste masculin français de l'année et la populaire Tal a reçu le prix d'artiste féminine française de la même catégorie.

L'artiste Amir doublement primé samedi soir a reçu le prix de la révélation française ainsi que celui de chanson française de l'année avec le titre "J'ai cherché" grâce votes du public tombé sous le charme de ce titre avec lequel il a notamment représenté la France au dernier concours de l'Eurovision.

A l'international, les NRJ Music Awards ont récompensé comme artiste féminine Sia.

Le prix de révélation internationale a été décerné à Twenty One Pilots, celui de artiste masculin est revenu à Justin Bieber et Coldplay a été récompensé comme groupe international de l'année.

Par ailleurs, le prix de la chanson internationale de l'année est revenu à "Love Yourself" de Justin Bieber. "Il est où le Bonheur" de Christophe Maé a été désigné clip de l'année, et l'incontournable David Guetta a été récompensé comme DJ de l'année.