Viola Beach : le mystère reste entier

Cette photo de Viola Beach a été prise juste avant le concert du groupe, précédant l'accident Copyright de l’image @JHOLSSON/PA
Image caption Cette photo de Viola Beach a été prise juste avant le concert du groupe, précédant l'accident

Les causes de l'accident de voiture qui a coûté la vie aux membres de l'orchestre Viola Beach en Suède ne sont pas encore élucidées, a appris la BBC.

Après un concert, ils roulaient en voiture près du canal Södertälje, à environ 30 km de Stockholm, quand le pont a été soulevé pour laisser passer un bateau en dessous. Le véhicule conduit par leur manager s'était retrouvé dans le canal.

Le superintendant Martin Cleworth, de la police de Cheshire, a déclaré à l'extérieur du tribunal de Warrington qu'ils n'ont pas la réponse définitive sur la cause exacte de l'accident.

Copyright de l’image NA
Image caption River Reeves, Kristian Leonard, Tomas Lowe et Jack Dakin sont décédés dans un accident avec leur manager.

Incertitudes

«Nous n'avons pas la réponse finale ... ni réellement la vérité sur ce qui s'est passé juste avant la collision et la chute tragique dans l'eau», a-t-il souligné.

L'enquêteur a révélé qu'ils ont pris «l'engagement de continuer à travailler avec le médecin légiste et les familles pour tenter de répondre aux autres questions soulevées lors de l'investigation».

Les autorités suédoises ont ordonné des améliorations au passage à niveau sur le pont où seront installées des caméras et des panneaux de signalisation.

Craig Tarry, manager et les membres de la bande, River Reeves, Jack Dakin, Kris Leonard et Tomas Lowe sont décédés le 13 février dernier en rentrant d'un concert à Stockholm.

Sur le même sujet