"Trump a remis la haine raciale à la mode", LeBron

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Il a réagi sur Twitter après les propos du président américain sur les responsabilités des violences de Charlottesville qui doivent selon lui être recherchées "des deux côtés".

La star du basket-ball américain LeBron James a accusé mardi Donald Trump de remettre la haine raciale "à la mode".

Il a réagi sur Twitter après les propos du président américain sur les responsabilités des violences de Charlottesville qui doivent selon lui être recherchées "des deux côtés".

"Il y a toujours eu de la haine raciale aux Etats-Unis. On le sait, mais Donald Trump l'a remise à la mode!", a tweeté la star des Cleveland Cavaliers.

LIRE AUSSI

Trump condamne les évènements de Charlottesville

NBA : LeBron James récompensé pour son engagement social

NBA: LeBron et Curry se lèveront durant l'hymne national

Copyright de l’image Getty Images
Image caption La star du basket-ball américain LeBron James a accusé mardi Donald Trump de remettre la haine raciale "à la mode".

Les violences de Charlottesville ont causé la mort d'une personne samedi quand un sympathisant néo-nazi a, intentionnellement selon des témoins, percuté avec son véhicule des contre-manifestants.

LeBron James, un des meilleurs basketteurs de la planète, avait apporté son soutien à Hillary Clinton, l'adversaire de Donald Trump. Il a notamment participé à l'un des meetings de la candidate démocrate dans l'Ohio, l'Etat dont il est originaire et dont il est devenu l'un des porte-drapeaux.

Sur le même sujet