Texas: 26 tués dans une église

First Baptist Church de Sutherland Springs, l'église où a eu lieu la fusillade qui a fait une vingtaine de victimes Copyright de l’image Getty Images
Image caption First Baptist Church de Sutherland Springs, l'église où a eu lieu la fusillade qui a fait une vingtaine de victimes.

Il s'est attaqué à l'église de la First Baptist Church de Sutherland Springs, un hameau rural du Texas de 400 habitants, ont rapporté les autorités locales.

"A ce stade, il y a 26 vies qui ont été perdues. Nous ne savons pas si ce bilan va s'aggraver ou pas", a déclaré devant la presse Greg Abbott, le gouverneur du Texas.

Une vingtaine de personnes ont été blessées. Les victimes sont âgées de 5 à 72 ans.

L'auteur de la fusillade, un "jeune homme blanc âgé d'une vingtaine d'années", "tout de noir vêtu", était armé d'un fusil d'assaut et portait un gilet pare-balles.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Greg Abott, le gouverneur du Texas, face à la presse.

Il a ensuite poursuivi son carnage à l'intérieur de l'église, en plein service religieux, avant d'être pris à partie par un habitant qui a saisi son fusil.

L'homme qui a réussi à prendre la fuite a été retrouvé mort dans son véhicule peu après.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Des policiers du Texas bloquant la route vers l'église qui a été attaquée.

Les circonstances de sa mort, ni ses motivations, ne sont pas encore connues et son identité n'a pas été communiquée par les autorités.

Mais selon plusieurs médias américains, il s'agit d'un ex-militaire de 26 ans, renvoyé de l'armée de l'air après un passage en cour martiale en 2014.

Lire aussi:

Le président Donald Trump, actuellement en tournée en Asie, a dénoncé une fusillade "terrifiante" et un "acte diabolique".

"Les mots nous manquent pour exprimer la peine et la douleur que nous ressentons tous", a-t-il ajouté.

Sur le même sujet