USA: 4 ans de prison pour le rappeur Meek Mill

Le rappeur américain Meek Mill a été condamné lundi à quatre ans de prison ferme Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le rappeur américain Meek Mill a été condamné lundi à quatre ans de prison ferme

Le rappeur américain Meek Mill a été condamné lundi à quatre ans de prison ferme par une juge de Philadelphie, dans l'est des Etats-Unis.

La juge Genece E. Brinkley lui reproche de n'avoir pas respecté les termes de sa liberté conditionnelle et a ordonné son incarcération immédiate.

"Je vous ai accordé chance après chance et vous, en gros, vous vous êtes tout simplement moqué de ce tribunal", lui a dit Mme Brinkley.

Elle a précisé que le rappeur âgé de 30 ans pourra demander sa remise en liberté anticipée après deux ans derrière les barreaux.

L'auteur de l'album "Wins and Losses", classé troisième des meilleures ventes cette année aux Etats-Unis, a été rattrapé par une affaire de jeunesse.

Arrêté en 2008 pour détention de stupéfiants et d'arme à feu, Robert Williams de son vrai nom avait passé neuf mois en prison.

Lire aussi:

La juge a estimé que le rappeur n'avait pas respecté les conditions de son maintien en liberté, notamment en programmant des concerts enfreignant ses directives.

Plusieurs célébrités noires, à l'image de Jay-Z, ont vivement réagi à cette sentence, estimant que la peine était disproportionnée.

Sur le même sujet