J.K Rowling défend Johnny Depp

Des fans de Harry Potter se sont indignés du maintien de Johnny Depp dans le rôle du méchant Gellert Grindelwald Copyright de l’image Getty Images
Image caption Des fans de Harry Potter se sont indignés du maintien de Johnny Depp dans le rôle du méchant Gellert Grindelwald

L'acteur américain, accusé par son ex-compagne Amber Heard de violences conjugales, jouera dans le prochain film "Animaux fantastiques", une extension du monde d'Harry Potter.

Sur les réseaux sociaux, les fans de Harry Potter se sont indignés du maintien de Johnny Depp dans le rôle du méchant Gellert Grindelwald et ont réclamé qu'un autre acteur joue le rôle.

Certains fans se disent même "trahis", J.K. Rowling ayant par le passé multiplié les prises de positions féministes en ligne.

L'auteure et le metteur en scène David Yates ont un temps envisagé de désigner un autre acteur après l'écho de la controverse mais ont finalement estimé ne pas avoir de problème avec le casting d'origine.

La romancière à succès a defendu ce choix, indiquant qu'elle-même et les producteurs etaient "sincèrement heureux d'avoir Johnny pour incarner un personnage central".

Sur le même sujet