Jérusalem : l'ambassadeur éthiopien aux Nations-Unies prévient

L'ambassadeur éthiopien auprès des Nations-Unies, Tekeda Alemu, estime que la décision de Trump est une porte ouverte à l'extrémisme Copyright de l’image Getty Images
Image caption L'ambassadeur éthiopien auprès des Nations-Unies, Tekeda Alemu, estime que la décision de Trump est une porte ouverte à l'extrémisme

L'ambassadeur éthiopien auprès des Nations-Unies, Tekeda Alemu, a déclaré que la décision des Etats-Unis de reconnaitre Jérusalem comme la capitale israélienne a annihilé les espoirs de beaucoup de gens.

S'exprimant lors de la réunion du Conseil de sécurité sur Jérusalem, le diplomate a signalé que cette décision du président Donald Trump ne ferait qu'augmenter la violence.

"Beaucoup de ceux qui ont encore l'espoir, malgré les nombreux obstacles, ont déjà commencé à montrer des signes de désespoir et de découragement", a-t-il déclaré.

Selon lui, l'expérience a démontré autant de fois, que quand des gens sont privés de leur espace vital et que leur dignité est bafouée, les résultats ne sont jamais salutaires.

Lire aussi:

"C'est une façon d'ouvrir par inadvertance la porte de l'extrémisme et du terrorisme", soutient-il.

L'ambassadeur estime que les conséquences de ce dernier développement sont si énormes que l'ONU et le Conseil de sécurité doivent redoubler d'efforts pour éviter la déstabilisation supplémentaire de cette région.