Vague d'hommages à DJ Avicii

DJ Avicii à San Francisco Copyright de l’image Getty Images
Image caption DJ Avicii à San Francisco

Musiciens et fans ont rendu hommage samedi à Stockholm au Suédois Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro, au lendemain de sa mort à l'âge de 28 ans à Oman.

Considéré comme l'un des meilleurs DJs au monde, Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman, où il se trouvait depuis quelques jours en vacances avec des amis.

De Madonna à David Guetta, les messages d'artistes et d'anonymes ont afflué sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire du jeune Suédois et sa contribution à la musique. ''Tellement triste... Tellement tragique", a commenté la reine de la pop Madonna sur Instagram. Pour la star française David Guetta, "le monde a perdu un musicien incroyablement talentueux".

Les circonstances de sa mort n'ont pas été révélées mais un porte-parole de la police d'Oman joint par la télévision publique suédoise SVT a indiqué "ne pas suspecter de crime".

Avicii était notamment connu du grand public pour son tube "Wake Me Up" avec le chanteur Aloe Blacc en 2013. Le Suédois s'est hissé à deux reprises à la troisième place du classement des meilleurs DJs du monde, en 2012 et 2013, selon "DJ Magazine", la référence en la matière. Il avait annoncé en 2016 qu'il ne mixerait plus sur scène.

A LIRE AUSSI

Nikky, le "docteur-coiffeur"

"Le futur du cinéma et de la musique est en Afrique", Baaba Maal

Sur le même sujet

Lire plus