Grumpy Cat, la chatte star d'Internet, est décédée

Selon ses propriétaires, Grumpy Cat est morte mardi. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Selon ses propriétaires, Grumpy Cat est morte mardi.

Grumpy Cat - Chatte grincheuse pour l'anglais -, connue de nombreux internautes pour son air toujours renfrogné, est décédée à l'âge de sept ans, selon ses propriétaires.

Ils affirment dans un communiqué qu'elle est morte mardi des suites de complications causées par une infection des voies urinaires.

Sauce Tardar était son vrai nom. Tout commence en 2012 avec une photo la montrant dans un état mélancolique et qui avait été partagée sur Internet par des milliers d'internautes.

A Londres, le personnel de la BBC a reçu, il y a quelques années, la visite de Grumpy Cat.

Lire aussi :

Mo Salah, défenseur des animaux

La première Dame du Brésil sauve son chien de la noyade

Selon l'un de ses propriétaires, Tabitha Bundesen, la mélancolie de son visage était la cause d'un nanisme - un ralentissement de la croissance.

Grumpy Cat a parcouru le monde, avec des apparitions à la télévision. Elle a été actrice dans un film de Noël en 2014.

Elle a plus de deux millions de followers sur Instagram.

Beaucoup d'internautes ont partagé ses photos après l'annonce de sa mort.

D'autres lui ont rendu hommage.

En 2018, ses propriétaires ont gagné un procès sur les droits d'auteur des photos du félin et ont ainsi pu empocher 710 000 dollars US (environ 417,1 millions de francs CFA) en guise d'indemnisation.

Ils avaient poursuivi en justice les responsables de la compagnie américaine de café Grenade, leur reprochant d'avoir violé un accord sur l'image du félin.

L'entreprise n'avait le droit d'utiliser son image que pour vendre sa boisson glacée "Grumppuccino". Mais Grenade avait passé outre cette restriction en vendant d'autres produits Grumpy.

Sur le même sujet